Gouvernement canadien

Des ressources à la disposition des entreprises québécoises

 

  • Exportation et Développement Canada (EDC) dispose de deux représentations en Chine, l’une à Beijing et l’autre à Shanghai. Elle vient de conclure une entente avec la China Development Bank Corporation (CDB) pour le repérage de projets à réaliser entre des entreprises chinoises et canadiennes pour lequel un financement conjoint pourrait être opportun (2012)
  • Vous allez à Shanghai ? Profitez-en pour rencontrer les représentants canadiens du Consulat et pour réseauter dans les rencontres périodiques organisées à votre intention (Chambre de commerce du Canada, octobre 2011)
  • Le Canada est représenté en Chine par son ambassade et ses consulats. L’ambassade canadienne est localisée à Beijing et Chongqing, Guangzhou (Guangdong) et Shanghai hébergent des consulats. Il est question que le Canada ouvre cinq autres représentations en Chine : Wuhan (Hubei), Shenyang (Liaoning), Chengdu (Sichuan), Shenzhen (Guangdong), Qingdao (Shandong) et Nanjing (Jiangsu)
  • Le 19 juin 2008, le ministre des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada annonçait l’ouverture de six bureaux commerciaux en Chine, lesquels s’ajouteront aux représentations actuelles sur ce territoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :