Des ressources à la disposition des entreprises québécoises
- Exportation et Développement Canada (EDC) dispose de deux représentations en Chine, l’une à Beijing et l’autre à Shanghai. Elle vient de conclure une entente avec la China Development Bank Corporation (CDB) pour le repérage de projets à réaliser entre des entreprises chinoises et canadiennes pour lequel un financement conjoint pourrait être opportun (2012)
- Relations Canada-Chine : une stratégie pour profiter de la croissance chinoise (Chronique, octobre 2011)
- Vous allez à Shanghai ? Profitez-en pour rencontrer les représentants canadiens du Consulat et pour réseauter dans les rencontres périodiques organisées à votre intention (Chambre de commerce du Canada, octobre 2011)
- La Chambre de commerce du Canada vient de publier une étude intitulée « Canada–China: Building a strong economic partnership ». À lire pour en savoir plus sur ce que notre gouvernement fédéral prévoit faire en matière d’échanges commerciaux avec la Chine (8-10)
- Doit-on encourager le libre-échange avec la Chine ? (7-10)
- Le Canada est représenté en Chine par son ambassade et ses consulats. L’ambassade canadienne est localisée à Beijing et Chongqing, Guangzhou (Guangdong) et Shanghai hébergent des consulats. Il est question que le Canada ouvre cinq autres représentations en Chine : Wuhan (Hubei), Shenyang (Liaoning), Chengdu (Sichuan), Shenzhen (Guangdong), Qingdao (Shandong) et Nanjing (Jiangsu)
- Le 19 juin 2008, le ministre des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada annonçait l’ouverture de six bureaux commerciaux en Chine, lesquels s’ajouteront aux représentations actuelles sur ce territoire
Votre commentaire