Nos entreprises – Bureaux de représentation et investissements

Les bureaux de représentation constituent souvent la première forme de présence légale et physique des entreprises qui souhaitent développer le marché chinois. Certaines entreprises et organisations décident d’investir sur le marché chinois
  • Shanghai Rona Trading est le bureau de représentation de Rona en Chine. Les activités de Rona en Chine remontent déjà à quelques années. L’entreprise dispose ainsi d’une équipe sur place pour gérer ses approvisionnement. Elle se positionne aussi pour, éventuellement, accéder au marché des consommateurs
  • L’agence de marketing montréalaise Sid Lee, fondée en 1993 sous le nom de Diesel Marketing, ouvrira bientôt un bureau à Shanghai. Son travail sur l’image de marque a permis à Zaia, le premier spectacle permanent du Cirque du Soleil en Chine (Macao), de se démarquer du cirque chinois traditionnel (Les Affaires, 20-26 septembre 2008)
  • Pour profiter de l’expansion économique et de la croissance de la classe moyenne en Chine, la Caisse de dépôt et placement du Québec, par l’entreprise de sa filiale immobilière Ivanhoé Cambridge, compte y acheter et y construire des centres commerciaux au cours des deux prochaines années. Ivanhoé Cambridge a ouvert son bureau de représentation à Shanghai en 2005; douze employés y travaillent (Les Affaires.com, 8 août 2008)
  • Les Industries Dorel, une entreprise qui œuvre dans le secteur des produits de puériculture et des bicyclettes, est présente en Chine via Dorel Consulting à Shanghai (Site de l’entreprise, août 2008)
  • En Chine, Sun Life exerce ses activités par l’intermédiaire de coentreprises. Elle se développe également à Hong Kong. En 2007, les souscriptions réalisées par ses coentreprises en Inde et en Chine se sont accrues de plus de 100 pour cent par rapport à 2006. (Lapresseaffaires.com, 14 mai 2008)
  • Réfrigération CIMCO, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de refroidissement dans les secteurs récréatif et industriel dispose d’un bureau de représentation en banlieue de Beijing. Plus de 40 employés chinois et trois Canadiens y travaillent (Les 300, juin 2007)
  • En octobre dernier, Dialogic (anciennement Eicon), chef de file mondial dans l’Industrie des plateformes multimédia, a pignon sur rue à Beijing (Commerce, septembre 2008 et site de l’entreprise)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :