Nos entreprises – Production en Chine

L’impartition ou la délocalisation d’une partie ou de la totalité de la production constituent souvent une décision logique pour diminuer les coûts ou se rapprocher des marchés à desservir

  • Savaria, une entreprise productrice d’ascenseurs résidentiels, est implantée en Chine depuis cinq ans. Par sa présence locale, Savaria Huizhou, localisée près de Shenzhen, mise sur le développement du marché immobilier dans un pays où les habitations luxueuses sont de plus en plus nombreuses. L’usine chinoise emploie 70 employés et est en croissance. Elle approvisionne les usines Savaria du Québec et d’Ontario (Les Affaires, du 12 au 18 juin 2010)
  • L’entreprise montréalaise Adaltis, spécialisée dans le diagnostic in vitro, possède une installation à Shanghai depuis 2004, laquelle fabrique des produits pour ses marchés européens tout en fournissant une plateforme pour pénétrer le marché chinois du diagnostic in vitro (Infoexport, avril 2008)
  • Souris Mini conçoit au Québec et fait produire en Chine. Cela lui permet de développer ses marchés locaux et internationaux (LesAffaires.com – 15 mai 2008)
  • Mitec Télécom, une entreprise de Pointe-Claire, compte doubler d’ici avril 2008 la superficie de son unité de production de Suzhou (Jiangsu), la faisant passer de 20 à 38 milles pieds carrés. L’entreprise dispose déjà d’un bureau de ventes à Beijing (Argent, 14 février 2008)
  • Les Industries Aciflex, une entreprise qui fabrique et distribue des baignoires, douches et accessoires de salles de bain, est implantée en Chine depuis 2005 et dispose d’une filiale, Aquael China, laquelle est localisée à Zhongshan (Guangdong). Elle y emploi une centaine d’employés. Depuis 2001, elle importait de matières premières de la Chine (Investissement Québec, Montérégie, 2007 et Les 300, juin 2007)
  • Coalision développe et supervise la fabrication des produits spécialisés pour la pratique du sport Orage et Lolë. L’entreprise a assuré sa croissance en faisant fabriquer ses produits en Chine dans diverses usines. Elle exerce elle-même ses contrôles de qualité directement aux usines en Chine (Investissement Québec, Montérégie, 2007)
  • CIMCO, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de refroidissement dans les secteurs récréatif et industriel est à construire une usine en Chine (Les 300, juin 2007)
  • Serico, une entreprise spécialisée en design industriel et sérigraphie dispose d’une usine à Dongguan dans le Guangdong et d’un bureau à Hong Kong
  • Noveko International annonce l’ouverture officielle de deux bâtiments d’élevage bio-sécurisés de démonstration en Chine, l’un pour les porcs, l’autre pour les poulets, conjointement avec les autorités de Maanshan, province d’Anhui, la compagnie China National Service Corporation (CNSC) de Beijing et Monitrol de Boucherville. (14 mai 2008)
  • Exfo (Québec) construit une usine à Shenzhen (Canada-Asia News, 5 mai 2008)
  • Wavesat, une entreprise de Montréal, et ZTE Corporation, fournisseur mondial d’équipements de télécommunications et de solutions de réseau, ont convenu de réaliser des tests d’interopérabilité WiMAX et de soutenir des activités de R-D avec l’École de Technologie Supérieure de Montréal et le Shanghai Research Center for Wireless Communications (Prompt Québec, septembre 2007)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :