Gouvernement du Québec

Avec deux bureaux de représentation en Chine, à Beijing et à Shanghai, et deux missions commerciales à date, nos entreprises bénéficient de services … dont elles ne savent pas toujours bénéficier

  • Le jardin québécois Portage était inauguré en novembre dernier par François Gaudreau, directeur du Bureau du Québec à Shanghai. Présenté dans le cadre de la China International Garden Expo de Chongqing, le jardin a été créé par Sébastien Breton, architecte paysagiste québécois (Québec@Monde, décembre 2011)

  • Selon Charles-Louis Labrecque de l’Université Laval, le Québec doit se doter d’une vraie stratégie de croissance en Chine. Pourtant, une étude de la Fondation Asie-Pacifique du Canada nous apprend que seulement 38 % des Québécois accordent à la Chine une importance élevée. Commentaire intéressant mais, courage M. Labrecque, n’est-ce pas ce que nous réclamons depuis plus de vingt ans et attendons toujours. Ce qui est peut-être réconfortant, c’est que nous sommes un de plus à nous exprimer sur le sujet (La Presse, 9 septembre, 2011)
  • En septembre dernier, le Québec recevait une récompense pour l’excellence de la relation de coopération et des liens d’amitié établis avec la province chinoise du Shandong. Le Québec a été choisi pour l’importance des relations établies ainsi que la qualité et le succès des échanges entre les deux provinces (Québec-Monde, octobre 2010)

  • Une foire de produits québécois a été organisée par le Bureau du Québec à Beijing, en collaboration avec le Comité du commerce de la municipalité de Beijing. Il s’agissait d’une première dans cette mégapole. L’événement s’est tenu du 26 juin au 4 juillet 2010 dans le plus luxueux centre commercial de la capitale chinoise. 11 entreprise du Québec prenaient part à l’événement, dans les secteurs des cosmétiques, de l’alimentation, de la santé et du plein-air. Au total, les ventes des entreprises participantes auraient atteint quelque 176 000 $ canadiens de ventes au cours des en neuf jours de foire (Québec-Monde, septembre 2010)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :