Investissements en Chine

La Chine demeure récipiendaire d’investissements directs étrangers (IDE) records. Selon BBC News, elle recevait 106 milliards de dollars en 2010, en hausse de 17,4% sur 2009

 

  • La Chine annonce la mise en place d’un environnement d’investissement plus libéral pour attirer de plus en plus d’entreprises étrangères. Selon le vice-président chinois, la Chine constitue déjà l’un des plus importants centres de profit pour les quelques 683 milles entreprises étrangères ayant déjà investi en Chine jusqu’à la fin de 2009 (HKTDC, 8 septembre 2010)
  • À lire, les mémoires de Mr. China alors qui représente dans les années 90 un groupe d’investisseurs américains en quête d’opportunités d’affaires en Chine. Une bonne leçon sur les « à faire » et à « ne pas faire » dans le développement d’une coentreprise en Chine (8-2010)

  • La Chine continue à être le premier récipiendaire d’investissements directs étrangers (IDE), mais ses parts de marché diminuent. En 2007, elles sont passées à 18 % des IDE sur la planète, en baisse de 12 % par rapport à 2002 (The Economist, 16 juin 2008)

IDE - The Economist, 16 juin 2008

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :