L’achat et l’intégration d’entreprises chinoises constituent un défi que de plus en plus de gens d’affaires acceptent de relever …
-
Bombardier étudie la possibilité de vendre une partie de sa division d’avions commerciaux à la Commercial Aircraft Corporation of China (Comac). La société d’État chinoise produit notamment le ARJ-21, un jet régional. Elle travaille également au développement du C919, un plus gros porteur. En 2011, Comac et Bombardier ont signé une entente où elles convenaient d’explorer diverses avenues de coopération stratégique. Une fusion de la division commerciale avec Comac soutiendrait les efforts de Bombardier sur le marché asiatique ainsi que ceux de l’entreprise chinoise dans l’acquisition d’une meilleure réputation sur le marché planétaire (Les Affaires, 8 février 2012)
- Les spécialistes de Technomic Asia discutent en abondance du sujet des fusions et acquisitions (M&A) sur des baladodiffusions récentes. Des conseils précieux sur des sujets comme l’identification et la sélection de partenaires, la gestion du risque, la négociation et l’importance du guanxi (LD – 7-10)
Pour plus d’information
- Chen, C.-H. (2008). Mergers and Acquisitions in China: Impacts of the WTO Accession. Elgar
Votre commentaire